
Bonjour et bienvenue dans mon univers

J’ai grandi dans une famille où la parole était très importante. On prenait toujours le temps pour se parler et surtout pour s’écouter. Et moi, j’aimais ça, écouter.
J’étais une enfant et une adolescente discrète mais toujours là pour les autres. On pouvait compter sur moi pour s’épancher et recevoir de bons conseils.
J’avais envie de travailler auprès d’enfants et aussi d’aider les autres. J’ai donc fait une licence de psychologie pour préparer le concours de professeur des écoles ce qui alliait mes 2 envies.
Pendant de nombreuses années, j’ai donc exercé des métiers dans la petite enfance et dans l’enfance.
Entre temps je me suis mariée et j’ai eu mes 2 filles.
Une vie parfaite… en apparence car au fond de moi, je savais que je n’étais pas à ma place. Mais je me voilait la face. Après une dépression, des soucis de santé; j’ai bien essayé de faire quelque chose. Je me suis tournée vers l’énergétique, les thérapies alternatives. Mais ça n’était pas suffisant.
Et puis la Vie, m’a montré le chemin ou plutôt elle m’a envoyé un 33 tonnes parce que je n’avais pas encore compris tous les signaux!
A 40 ans, j’ai « tout perdu »: mon mari, ma maison, mon travail. J’ai perdu mon identité.
J’avais 2 choix, je m’apitoyai sur mon sort ou je rebondissais. J’ai choisi la deuxième option!
J’étais « dans une machine à laver en mode essorage ». Il m’a fallu du temps pour sortir, sécher et recommencer. J’ai pris ce temps pour aller regarder ce qui n’allait pas, affronter mes parts d’ombre, fissurer cette carapace que j’avais mis tant d’années à me construire, enlever ces masques. Je me suis formée à la sophrologie, au Reiki. J’ai beaucoup lu, visionner, fait un travail d’introspection. Mais mon saboteur était plus fort et j’ai tout gardé pour moi.
J’ai retrouvé l’amour, un appartement, un travail. Je pensais que tout irai bien.
Et bien non, revoici la Vie et son 33 tonnes! Cette fois, tu l’as peut-être sentie aussi: le Confinement! Rebelote pour la remise en question: Où-vais? Quel est mon pourquoi je me lève le matin? Résultat burn-out quelques mois après la reprise du travail. Il était temps que j’incarne à 100% qui j’étais au fond de moi.
A partir de ce moment là, j’ai vraiment commencé « ma nouvelle vie »!
Pendant ces années, j’ai acquis des compétences, j’ai fait preuve de résilience.
Je continue à me former car j’adore apprendre. Cette année, je me suis formée au coaching et au Human design. Je sais pourquoi je me lève tous les matins.
Je veux accompagner les femmes qui vivent la même situation que moi, ou simplement qui ne savent pas où elles en sont ni où elles veulent aller. Je veux qu’elles puissent découvrir qu’elles sont capables de déplacer des montagnes et qu’elles sont les personnes les plus importantes de leur vie.
Es-tu dans cette situation?
Je suis qui je choisit d’être.
Ce que je trouve dommage dans notre société, c’est qu’on porte un masque la plupart du temps. On fait semblant d’être quelqu’un d’autre par peur d’être rejeté, mal aimé, pour être productif.
Et ça commence dès le plus jeune âge par les injonctions exprimées ou sous-entendues (ne pleure pas, sois fort, travaille bien à l’école et tu iras loin, calme toi, ça passera, ce n’est pas si grave, etc…)
On ne nous apprend pas à ressentir, à exprimer et à comprendre nos émotions. On avance coûte que coûte dans une course au toujours plus. On ne prend pas le temps d’écouter le silence et surtout d’écouter notre cœur et notre corps.
Je rêve d’un monde où toutes les femmes s’autoriseront à être qui elles veulent être; où les jeunes filles auront confiance en elles.
Je rêve d’un monde où l’Etre serait plus important que le Faire.
Je rêve d’un monde où chacun prendrait conscience que s’il écoutait son coeur, il saurait ce qui est bon pour lui.
Je rêve d’un monde où la vulnérabilité ne serait plus vue comme une faiblesse mais comme une force.

Formations
Licence de psychologie
1997
Une première approche de la compréhension de l’esprit humain. Cette formation m’a permis d’adopter la posture de l’écoute bienveillante, du non jugement et d’avoir quelques notions de psychologie humaine. Obtenue à la faculté de Chambéry (73)
Reiki niveau 1 et 2
2006
Le reiki est une thérapie alternative d’origine japonaise utilisée pour agir sur les énergies d’une personne sur le plan physique et mental. Il favorise la clarté mentale et
émotionnelle ainsi que le bien-être spirituel.
Diplôme de sophrologie
2020
Formation de sophrologie fondamentale de 2 ans auprès de l’école Franco-Suisse de sophrologie d’Annemasse (74). Apprentissage des techniques de sophrologie. La durée de la formation m’a permise de tester les pratiques sur moi-même et d’en ressentir les bienfaits afin de pouvoir les transmettre dans de bonnes conditions.
Diplôme de coaching
2023
Formation auprès de @Bazik Coaching d’une année. Apprentissages des tecnhiques de coaching et de la création d’entreprise.